REER ou CELI: comment choisir entre les deux?

Le calcul est simple. Le moment où vous payerez de l’impôt, selon votre situation financière et votre discipline, vous aidera à décider si vous devez épargner dans un CELI ou dans un REER.

  • 03 mars 2020

    Vos avantages sociaux : imposables ou non?

    Votre feuillet T4, et votre Relevé 1 au Québec, indiquent-ils un montant plus élevé que ce que vous pensiez avoir gagné? Peut-être n'avez-vous pas tenu compte de vos avantages sociaux. Voyez ce qui est imposable et ce qui ne l'est pas.

  • 03 mars 2020

    L’assurance-vie universelle vous convient-elle?

    À la recherche d’une assurance qui vous procure une aide financière tout en vous permettant d’épargner pour plus tard? L’assurance-vie universelle pourrait être la solution.

  • 26 février 2020

    Cannabis médical : êtes-vous couverts par votre régime d’assurance?

    La légalisation du cannabis en octobre 2018 a changé beaucoup de choses pour les consommateurs récréatifs. Cependant, une tranche de la population profitait déjà des vertus de cette plante dans une optique médicale, c’est-à-dire pour soulager les symptômes associés à certaines pathologies.

  • 19 février 2020

    6 choses que vous ignorez peut-être au sujet de votre REER

    Un REER est un excellent outil pour payer moins d’impôt et mettre de l’argent de côté en prévision de votre retraite. Mais saviez-vous qu’il y a d’autres manières d’utiliser votre REER pour atteindre vos objectifs?

  • 13 février 2020

    REER : les 5 erreurs les plus courantes et comment les éviter

    Un planificateur financier agréé nous indique les 5 erreurs les plus courantes concernant les REER et explique comment les éviter.

  • 12 février 2020

    Combien économiser pour la retraite : 5 mythes tenaces à déboulonner

    Savez-vous combien économiser pour votre retraite? Voici quelques mythes courants qu’il vous faudra déboulonner pour mieux saisir les rouages de ce projet de vie important.

  • 10 février 2020

    Prendre congé pour s’occuper d’un proche

    Au Québec, la Loi sur les normes du travail vous autorise à prendre un certain nombre de congés afin de pouvoir vous occuper d’un proche. Voici tout ce que vous devriez savoir pour pouvoir prendre soin d’un proche tout en respectant vos obligations d’emploi.

Obtenez GRATUITEMENT des conseils, des outils et des offres personnalisés.

Je comprends que je peux me désabonner en tout temps et je confirme que cette adresse courriel m'appartient. Renseignez-vous davantage sur la protection des renseignements personnels ainsi que sur la façon dont nous recueillons des données pour vous offrir du contenu plus pertinent.

Prenez de bonnes décisions grâce à des conseils avisés. Parlez à votre conseiller ou trouvez-en un près de chez vous – parler à un conseiller, c'est rassurant et ça n'engage à rien.

Trouver un conseiller

Un conseiller peut vous aider

Vous pouvez acheter certains de nos produits d’assurance-vie en ligne.

Obtenez une soumission